mercredi 28 juin
 Ok
Recherche avancée

Plan Local d'Urbanisme

Caudan Infos

Toutes les publications




Ville de Caudan, le site officiel

01-06-17

Plan canicule 2017





Les maires ont  la charge de recenser à titre préventif, à leur demande ou à la requête de leurs proches ou de tiers, les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à leur domicile afin de disposer, en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence en période de canicule, de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l'intervention des services sociaux et sanitaires.

 

Ce dispositif national, dans le cadre du niveau de veille saisonnière est déclenché automatiquement chaque année du 1er juin au 31 août.

 

Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan sur la commune de Caudan, un registre est mis en place au C.C.A.S. Les personnes qui le souhaitent ont la possibilité de demander leur inscription ce qui permettra de mieux les repérer et si nécessaire de permettre une intervention plus rapide des services sociaux et sanitaires dans le cas du déclenchement des plans d’alerte et d’urgence mis en place en période de canicule.

 

Les Caudanais ont la possibilité de faire connaître au C.C.A.S. toute situation de personne isolée, en habitat précaire ou sans abri pouvant se trouver en difficulté en cas de canicule.

 

En cas de situation d’urgence, il doit être fait appel au centre 15.

 

Compte tenu des températures élevées annoncées pour les prochains jours il est demandé aux personnes fragiles de ne pas sortir aux heures les plus chaudes et de s’hydrater très régulièrement.

 

Les services du C.C.A.S. peuvent apporter toutes les précisions utiles sur ce dispositif, soit à l’accueil de l’établissement situé 17 rue de la Libération (du lundi au vendredi matin inclus)  ou en contactant le 02 97 80 52 33 de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 17 h, du lundi au vendredi.








Retour