Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Événement

BREIZH RECYCLAGE : Les travaux de remise en état du site vont être engagés par la société

Le maire rappelle que la Société Breizh Recyclage a fait l’objet d’un jugement du tribunal correctionnel de Lorient le 6 décembre dernier, à la suite d’une procédure d’infraction aux règles d’urbanisme adressée au Procureur de la République par la Commune dès le 12 février 2018.

La société avait pour objectif d’exercer, sur le site de Kérustantin, près de la route départementale 769, non loin de l’entrée de l’agglomération, diverses activités de broyage, concassage, criblage de divers matériaux en prévoyant l’installation de transit, de regroupement ou de tri de déchets inertes.

Des lieux-dits tels que Kérourio et « Le moulin de Kérustantin » jouxtent le terrain qui était envisagé pour l’exercice de l’activité.

L’exploitation du site a été effectuée en ne respectant pas les règles fixées par le plan local d’urbanisme de Caudan et par le Code de l’urbanisme imposant une autorisation municipale avant d’entreprendre des travaux d’affouillement et d’exhaussement des sols ; demande qui n’avait jamais été formulée.

Afin de se conformer à la décision du tribunal, la société doit procéder à la remise en état des lieux. Ces travaux vont débuter dans le courant de cette semaine, selon les informations communiquées, pour une durée de trois semaines environ. Ces travaux se traduiront par le retrait des matériaux déposés et l’étalement des merlons réalisés.

Plusieurs années auront été nécessaires afin d’obtenir la reconnaissance de la règle de droit. L’action des élus, des riverains et des associations aura contribué à rétablir le respect de l’environnement et la quiétude des riverains.

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités

VOS SERVICES