Accueil > La commune > Urbanisme > Les démarches

Les Démarches

Dématérialisation des autorisations d'urbanisme

A partir du 1er janvier 2022,
le guichet numérique (GNAU) sera disponible pour déposer toute demande d'urbanisme à l'adresse suivante : https://gnau.lorient-agglo.bzh/

Les différentes démarches


Avis au notaire
Une note de renseignements d'urbanisme est disponible pour chaque parcelle au lien suivant : https://note-urbanisme.lorient-agglo.bzh ( le lien de la note est présent sur la parcelle recherchée)

 

Les démarches à entreprendre pour construire sont détaillées sur le site suivant :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Des plaquettes sont à votre disposition pour constituer votre dossier :

 un projet d'extension de ma maison individuelle

 une modification de l'aspect extérieur de ma maison

 un changement de situation en secteur agricole ou naturel

 un changement de situation en secteur urbain

Pour suivre l’instruction d’une demande d’autorisation ou pour connaître la faisabilité d’un projet, le service de l’urbanisme assure des permanences en mairie (vous renseigner directement auprès de celle-ci) et dans les locaux de Lorient Agglomération sur rendez-vous (téléphone accueil).

 

Services Urbanisme - Mairie :

Mail : urbanisme@caudan.fr

 

Estimer le montant de la taxe d’aménagement :

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/calcul-de-la-taxe-damenagement#webform-sim

 

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Où vous renseigner ?


Urbanisme

VOS SERVICES